Carrossiers spécialisés en France

Nos voitures personnelles ont besoin de voir un carrossier de temps en temps pour se refaire une beauté, il existe aussi des carrossiers spécialisés qui peuvent s'occuper des ambulances. Quels sont-ils ? Focus sur les carrossiers spécialisés en France.

BAUS France, Les Dauphins et Gruau : des carrossiers pour ambulances

Installée à Strasbourg, la société BAUS France est chargée d'aménager et d'équiper nos ambulances en respectant les critères de la norme EN 1789. L'entreprise a à cœur de proposer des véhicules aux finitions parfaites et aménagés de façon solide et ergonomique. BAUS propose aux professionnels du secteur une large gamme d'ambulances de type A, B et C pour convenir à tous. Basé à Chelles, en Seine-et-Marne, le carrossier "Les Dauphins" met à disposition des professionnels des ambulances neuves ou d'occasion visibles sur un showroom de 5000m². L'entreprise est certifiée avec les normes EN 1789 et ISO 9001 et propose une large gamme d'ambulances de type A1, B et C. Bien qu'il existe de nombreux carrossiers spécialisés en France comme BAUS France et Les Dauphins, le plus important d'entre eux est sans conteste Gruau, un carrossier lavallois (Mayenne). Il est d’ailleurs le leader français dans le secteur des ambulances et des véhicules de secours. Le groupe détient en effet plus de 80% du marché français. De nombreux carrossiers ont rejoint Gruau comme Petit ou encore Lanéry, une société lyonnaise située à Vénissieux. Le groupe agit non seulement en France, mais également à l'étranger où le savoir-faire du carrossier lui a par exemple permis de livrer 1100 ambulances en Algérie.

Quelques règles à respecter par les carrossiers spécialisés en France

Un carrossier spécialisé doit respecter certaines règles pour les ambulances dont il a la charge. Ainsi, les véhicules doivent porter une croix bleue à 6 branches, celle-ci devant être apposée sur les portières avant de l'ambulance et sur le capot. De plus, elle doit être inamovible. Il est aussi possible d'en placer une à l'arrière du véhicule. Le carrossier doit également faire figurer l'identité du titulaire de l'agrément, soit en bleu sur la carrosserie, soit en blanc sur les vitres de l'ambulance. Peuvent y être inscrits son numéro de téléphone et son adresse professionnelle. De manière générale, le blanc doit être la dominante sur l'ensemble de la carrosserie du véhicule.

Lire sur le même thême

Ambulancier, héros du quotidien !

Ambulancier découvrez la profession des héros du quotidien.

Lire la suite

Historique de l'ambulance

Découvrez sans plus attendre l'histoire de l'ambulance

Lire la suite

Signification de SAMU SMUR VSAB VSAV VPSP PSR

Tous les véhicules d'urgences médicales abordent sur leur carrosserie un sigle bien souvent inconnu du grand public, voici le petit ABC des sigles

Lire la suite

Nos coups de coeur

Locomotives électriques de légende
Locomotives électriques de légende CHF6,90 Frais de port offerts
Dinky Toys
Dinky Toys CHF6,90 Frais de port offerts
Bus collection
Bus collection CHF6,90 Frais de port offerts

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total