Le nouveau France

Si le France a connu une magnifique carrière de 1979 à sa déconstruction en 2006, il est désormais un projet de concevoir le nouveau France, un paquebot différent qui aura pourtant tout autant d'élégance que son prédécesseur.

Nouveau France

Caractéristiques techniques

Pensé et mis sur pieds par l'armateur Didier Spade, le projet de conception du Nouveau France, paquebot de croisière made in France, est en cours. Une équipe de professionnels a été formée pour que ce beau projet puisse être mené à bien. Le navire de 260 mètres de long et de 32 mètres de large pourra acceuillir plus de 1300 personnes, passagers et membres d'équipage compris. Il comprendra près de 400 suites allant de 36 à 190m², une palmeraie avec piscine, ainsi que 8 restaurants et bien d'autres lieux où se détendre. Le nouveau France devrait avoir un design différent des paquebots qui lui sont similaires tout en étant reconnaissable immédiatement grâce à ses deux cheminées caractéristiques transformées en cabines avec vue panoramique.

Un nouvel essor pour les croisières

En parallèle du développement de la concrétisation du projet du nouveau France, le marché de la croisière a été formidablement relancé. C'est ainsi que de grandes compagnies navales ont réagi à cette nouvelle situation, et notamment en Asie, en remettant leur flotte au goût du jour. Depuis 4 ans, les chantiers navals exerçant leur activité dans le domaine de la croisière ont ainsi vu leur activité croître de manière exponentielle avec une saturation des commandes. Au milieu de ces différents paquebots, tous plus gigantesques les uns que les autres, le nouveau France est un navire d'exception qui séduira par sa taille humaine et son design particulier.

Un financement délicat

Pour que le nouveau France puisse naviguer sur les flots, ce sont environ 450 millions d'euros qui doivent être investis. Didier Spade investi toutes ses économies et hypothèque ses biens puis se rapproche de certains personnages politiques comme Jean-Pierre Raffarin ou Manuel Valls qui se montrent emballés par le projet. 2,5 millions ont également été apportés par des amis, anciens employés ou amoureux de ce paquebot de légende, de même que Xavier Niel qui participerait à hauteur de 10 millions d'euros. Le nouveau France devrait pouvoir être en service au cours de l'année 2017.

Lire sur le même thême

Le Norway

le Norway connu jusqu'en 1979 sous le nom de "France", a longtemps fait la fierté de la construction navale française.

Lire la suite

Les 10 plus beaux paquebots du monde

Les 10 plus beaux paquebots du monde Destinés à transporter des milliers de personnes à leur bord pour un long voyage sur les mers de la planète entière, les paquebots impressionnent par leur luxe et leur grandeur.

Lire la suite

Les célébrités sur le France

Les célébrités qui ont voyagé sur le France, découvrez ces personnalités qui ont pu profiter de ce majestueux paquebot

Lire la suite

Nos coups de coeur

Teddy Bear Héritage Collection
Teddy Bear Héritage Collection CHF + CHF4,90 de frais de port
Classic Pocket Knives Collection
Classic Pocket Knives Collection CHF8,90 Frais de port offerts
MONTRES A GOUSSET TRAIN
MONTRES A GOUSSET TRAIN CHF8,90 Frais de port offerts

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total