Couteaux de poche : le couteau, le compagnon des passionnés de la nature : chasse, pêche, sommelier, jardinage

Pour certains particuliers et professionnels, le couteau de poche a un sens tout particulier : il est un compagnon de tous les jours. Chasse, pêche, sommellerie ou jardinage, autant de domaines dans lesquels on peut faire usage d'un couteau de poche.

Un couteau de poche pour vos activités en pleine nature

Si vous êtes un amateur de chasse et de pêche, vous devez absolument avoir un couteau de poche fiable avec vous. Lorsque vous pêchez, vous avez besoin d'un couteau efficace pour couper les languettes de vos nombreuses prises du jour mais aussi pour vider les poissons attrapés à la fin de la journée. Quoi de plus utile qu'un couteau de poche pour procéder à cela ? Vous chassez, ou vous appréciez les longues randonnées dans la nature ? Votre couteau de poche se transformera alors en un véritable couteau de survie qui vous permettra de couper du bois, des plantes récalcitrantes ou encore de la corde. Il en va de même si vous avez l'habitude de faire du camping !

Bricoler facile avec votre couteau de poche

Vous êtes régulièrement amené à réaliser de petits bricolages chez vous ou dans votre jardin ? Quoi de mieux qu'un couteau de poche pour vous accompagner dans ces tâches quotidiennes ? Certains couteaux sont multifonctions et sont ainsi équipés d'une paire de ciseaux, d'un décapsuleur, d'un tournevis, d'une lime, d'une pince ou encore de lames permettant de scier de petits bouts de bois par exemple. Ce type de couteau de poche multifonctions vous permettra aussi de couper le saucisson pour profiter d'un bon apéritif entre amis.

Utiliser un couteau de poche en sommellerie, c’est possible !

Contrairement à ce qui est suggéré par son nom, le couteau de poche n'est pas obligatoirement utilisé pour son aspect tranchant. Il peut servir aux sommeliers et aux amateurs de bons vins qui l'utiliseront pour ouvrir leurs meilleures bouteilles. Avec un couteau de poche équipé d'un tire-bouchon, vous pouvez ouvrir vos bouteilles n'importe où !

Lire sur le même thême

Couteaux de poche : les noms des différentes parties du couteau

Les couteaux de poche sont composés de trois parties dont la lame, le manche et la mitre, la virole ou le pivot. A quoi servent-elles ?

Lire la suite

Couteaux de poche : les métaux utilisés

Couteaux de poche, focus sur les métaux utilisés en coutellerie

Lire la suite

Berger Corse

Berger Corse le couteau de poche de l'Île de beauté focus sur cet accessoire indispensable !

Lire la suite

Nos coups de coeur

Crystal Style Collection
Crystal Style Collection CHF6,90 Frais de port offerts
Couteaux militaires
Couteaux militaires CHF8,90 Frais de port offerts
Héritage collection
Héritage collection CHF8,90 Frais de port offerts

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total