Dinky toys, les clés du succès de ces voitures de collection miniatures

Convoitées par les enfants en culottes courtes des années 50-60, convoitées par les adultes d’aujourd’hui… Les Dinky Toys (petites autos ou gros camions) n’ont jamais cessé de nous faire rêver ! Parmi les clés de leur succès, 3 points importants !

Dinky Toys, le succès de la voiture miniature

Le Geste du Collectionneur : une trouvaille publicitaire !

Tous les enfants le connaissent à l’époque ! A grand renfort de publicité, la marque inculque à tous, ce geste du collectionneur. Pour reconnaître si vous détenez bien une Dinky Toys, il suffit de retourner le modèle réduit pour en vérifier la marque de fabrication. Basique mais terriblement efficace ! Dinky Toys devient une sorte de label de qualité… Un «must» en matière de jouet. Les enfants ne jurent plus que par cette marque !

Bien plus que de simples jouets, de vraies répliques !

Ce qui fait la supériorité de Dinky Toys sur nombre de ses concurrents est son positionnement. La marque ne se contente pas de créer de simples jouets, elle fabrique des fidèles répliques d’automobiles ou camions bien réels. La qualité de ces miniatures, la précision des détails et leur fidélité aux modèles originaux vont faire sa renommée et sa force.

L’échelle 1/43, parfaite pour tous

Contrairement à ce que certains croient, Dinky Toys n’a pas inventé l’échelle au 1/43. C’est Charles Rossignol qui réalisa les premières petites voitures à cette taille ! Mais Dinky Toys va l’adopter et la généraliser à toute sa gamme. L’avantage de cette échelle est double ! Pour le fabricant, c’est une aubaine : les quantités de matières premières nécessaires à la production sont réduites. Pour les enfants, ce nouveau format est pratique : les Dinky – comme on dit à l’époque – tiennent en général dans une poche de pantalon ! En bref, tout le monde est ravi !

Parce qu’elles ont bercé notre jeunesse et nous ont fait rêver, les miniatures Dinky Toys demeurent aujourd’hui les modèles les plus recherchés des collectionneurs !

Lire sur le même thême

Connaissez-vous l’histoire de la célèbre boîte jaune Dinky Toys ?

Connaissez-vous l’histoire de la boîte jaune des voitures miniatures Dinky Toys ? Une nostalgie des collectionneurs qui commence par cette boite de rêve...

Lire la suite

Jean-Michel ROULET et les Dinky™ Toys : une passion qui remonte à l’enfance

Découvrez le parcours de Jean-Michel Roulet et sa passion des voitures de collection miniatures Dinky™ Toys depuis sa tendre enfance.

Lire la suite

Le 17 août 2012, Europe 1 consacrait sa matinale aux collectionneurs !

Revivez l’interview d’Olivier Boccara et Jean Michel Roulet, auteur de livres sur les voitures de collection miniatures Dinky Toys.

Lire la suite

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total